Back to Back Issues Page
Éco design intérieur infolettre, Issue #001 --rénovation...tu me stresses!
July 22, 2013
Rénovateurs Écoresponsables bonjour,

Rénovation...tu me stresses!


Juillet 2013

Pourquoi compliquez-vous la vie et stressez-vous lorsque vous planifiez un nouveau projet de rénovation? Parce que vous ne savez pas où commencer et à qui le demander en premier?

Évidemment, je vous conseillerai dans un premier temps de faire appel à un designer intérieur certifiée qui vous guidera à chaque étape de la réalisation du projet! Le choix d’un entrepreneur compétent et reconnu aura une répercussion sur votre niveau de satisfaction.

Vous avez des attentes? Il est donc très important d’en faire part au designer lors de la première rencontre pour dresser la liste de vos objectifs. Le budget qui rend souvent les gens mal à l’aise est pourtant un élément clé dans la liste, donc exprimez-vous fermement sur le sujet!

L’étape de la planification de l’espace présentée en 3dimensions sera plus simple et facile à comprendre. Vous pourrez prendre des décisions plus éclairées évitant ainsi des déceptions de construction qui mèneront au gaspillage des matériaux ainsi qu’à la hausse de votre budget initial.

Réaliser des économies parce que vous aurez pris le temps de bien planifier votre projet et maintenir votre objectif primaire est un premier pas vers l’éco responsabilité.

Changer le concept pendant son exécution et le choix de vos matériaux parce que vous venez de voir autre chose à la télé ou dans un magazine de décoration n’est vraiment pas une bonne idée. Vous augmenterez l’échéance de construction et n’obtiendrez pas pleine satisfaction, car le design sera modifié par un matériaux et non dans son ensemble.

L’intervention d’un membre de la famille, d’un ami ou d’un voisin viendra brouiller vos décisions, surtout si le projet a débuté. Faites-le lors de la planification si tel est votre désir.

L’originalité, les couleurs et les matériaux qui sortent de l’ordinaire peuvent être très tentants, mais penser à plus long terme. Voulez-vous un concept dernier cri qui pourrait ne plus vous plaire dans quelques années? Si vous avez le budget pour le faire, alors allez-y. Le designer a l’habileté de concevoir des espaces selon vos préférences, au goût du jour et de créer un design qui traversera le temps.

La simplicité à bien meilleur goût lorsque vous vous faites confiance, car après tout c’est vous qui vivrez avec les décisions et dans votre nouvel espace!

Claire

Designer intérieur certifiée écoresponsable

Note : le masculin est utilisé pour alléger le texte.
Commentaires? Idées? Impressions? Laissez-nous le savoir.

Si vous avez estimé l’importance de cette infolettre, passez au suivant afin de rendre service à un ami ainsi qu’à moi-même.

Merci!

Claire Eco-Design-Intérieur

Back to Back Issues Page