ÉCONOMIE D'ÉNERGIE

L’économie d’énergie domestique et commerciale pour faire face au réchauffement de la planète causé par les émissions des gaz à effet de serre GAS, est une très bonne façon d’agir pour protéger l’environnement.

Le changement de votre comportement est le geste éco responsable à faire dans un premier temps. Mais comment s’y prendre pour que cela devienne tout à fait naturel et non une corvée de tous les instants?

Voici un exemple de questions afin d’évaluer la façon d’économiser l’énergie efficacement.


AU TRAVAIL

  1. Est-ce qu’il y a une personne responsable du suivi de la consommation de l’énergie et des mesures de mise en œuvre de celle-ci?            
  2. Existe-t-il une convention écrite pour la conservation de l’énergie?  
  3. Est-ce que l’espace est organisé afin de prendre avantage de la lumière naturelle?  
  4. Est-ce que les employés éteignent les appareils d’éclairage lorsqu’ils ont terminé la journée?  
  5. Est-ce qu’un règlement interne existe à l’effet de fermer les ordinateurs à la fin de la journée?

Les électroménagers, l’éclairage, les appareils informatiques, chauffage-ventilation-climatisation, les ouvertures ainsi que l’énergie renouvelable sont les endroits où nous irons ensemble.

Mentionné sur le site des Ressources Naturelles Canada, trouvez la crème de la crème en matière de rendement énergétique pour vos appareils avant d’en faire l’acquisition.

La durée de vie moyenne d’un appareil électroménager est de 10 à 21 ans, donc vous pourriez faire des économies intéressantes en utilisant les appareils homologués Energy Star®. Hydro-Québec propose un outil de calcul de consommation de vos appareils.

N’oubliez pas cette expression... le moins d’énergie consommée, il y a moins d’énergie générée et moins de polluants sont émis.


La consommation moyenne d’énergie d’un ménage avec les électroménagers est d’environ 13 %. Les réfrigérateurs d’aujourd’hui utilisent 75 % moins d’énergie que les modèles d’il y a 25 ans.

Les économies d’énergie à la maison sont l’endroit où vous trouverez des conseils, des outils et une source d’inspiration pour vous aider à économiser. (En anglais seulement)


ÉLECTROMÉNAGERS

CULTIVATEUR URBAIN

Réduire vos coûts d’énergie avec l’installation d’un  »Urban Cultivator » pour cultiver vos herbes fraîches 100 % biologique directement dans votre cuisine pendant 365 jours par an.

Cet appareil utilise l’espace d’un lave-vaisselle et offre des fonctionnalités attrayantes, différentes et saines conçues en utilisant les dernières et meilleures technologies hydroponiques. 

Vous avez des options d’achat telles que le verre dépoli de la porte ou l’essence de bois du Butcher block qui sont offerts afin d’harmoniser votre décor.

Une variété de 26 graines telles que la coriandre et la citronnelle, ainsi que des nutriments sont vendues par le fournisseur à des prix abordables. Selon le fabricant du cultivateur urbain, votre investissement de 2499 $ CN sera récupéré à l’intérieur des trois ans de votre achat.


la suite.....

Bureau à domicile éco responsable

Économie d'énergie et une bonne qualité de l'air

Le saviez-vous?

Recent Articles

  1. Tendances couleur 2014

    Oct 08, 14 05:24 PM

    Tendances couleur 2014

    Read More

  2. Design Biophilique

    Sep 26, 14 03:49 PM

    ’Le design biophilique fait appel à l'air frais, à la lumière du jour et à l'eau.

    Read More

  3. ECONOMIE D'ENERGIE

    Jul 19, 14 04:05 PM

    L’économie d’énergie domestique et commerciale pour faire face au réchauffement de la planète.

    Read More