ÉLECTROMÉNAGERS

N’oubliez pas cette expression... moins d’énergie consommée, moins d’énergie générée et moins de polluants émis.

La consommation moyenne d’énergie d’un ménage avec les électroménagers est d’environ 13 %. Les réfrigérateurs d’aujourd’hui utilisent 75 % moins d’énergie que les modèles d’il y a 25 ans.

Les économies d’énergie à la maison sont l’endroit où vous trouverez des conseils, des outils et une source d’inspiration pour vous aider à économiser. (En anglais seulement)

CULTIVATEUR URBAIN

Réduire vos coûts d’énergie avec l’installation d’un  »Urban Cultivator » pour cultiver vos herbes fraîches 100 % biologique directement dans votre cuisine pendant 365 jours par an.

Cet appareil électroménager utilise l’espace d’un lave-vaisselle et offre des fonctionnalités attrayantes, différentes et saines conçues en utilisant les dernières et meilleures technologies hydroponiques. 

Vous avez des options d’achat telles que le verre dépoli de la porte ou l’essence de bois du Butcher block qui sont offerts afin d’harmoniser votre décor.


Une variété de 26 graines telles que la coriandre et la citronnelle, ainsi que des nutriments sont vendues par le fournisseur à des prix abordables. Selon le fabricant du cultivateur urbain, votre investissement de 2499 $ CN sera récupéré à l’intérieur des trois ans de votre achat.

Les vidéos et une tournée du produit résidentiel ou commercial vont inspirer le Chef en vous.


RÉFRIGÉRATEUR

Le réfrigérateur est un appareil malsain pour l’environnement à cause du fréon qu’il contient. Voici un guide d’achat pour votre réfrigérateur ENERGY STAR®.

  • Demandez un modèle homologué ENERGY STAR ®.
  • L’Énergie Guide permet d’estimer les coûts annuels de fonctionnement de l’appareil.
  • Un réfrigérateur avec un congélateur supérieur utilise 10 à 25 % moins d’énergie qu’un congélateur inférieur ou qu’un modèle côté à côte.
  • Les modèles de 16 à 20 pieds cubes sont les plus écoénergétiques.
  • La fabrication de glaçons automatiques et distributeurs d’eau incorporés dans la porte augmente la consommation d’énergie de 14 à 20 %.

Planifiez de laisser quelques centimètres entre le réfrigérateur, le mur et l’armoire afin de laisser une meilleure circulation d’air. Pour de meilleurs résultats d’installation et d’utilisation de votre réfrigérateur, n’oubliez pas de lire toutes les directives du fabricant.

Maintenir la température du réfrigérateur entre 35 °F et 38 °F et celle du congélateur à 0 °F et limiter la fréquence d’ouverture des portes.

Pour vous débarrasser de votre vieux réfrigérateur, certains programmes tels que RECYC-FRIGO, vous offrent de ramasser sans frais votre vieux réfrigérateur (10 ans ou plus) et vous envoient un chèque de 30 $ par la poste en guise de remerciement pour votre engagement écologique.


LAVE-VAISSELLE
LAVE-VAISSELLE

Non seulement vous économiserez de l’argent pour le chauffage de l’eau, mais vous consommerez moins d’eau avec un appareil homologué ENERGY STAR®.

Pourquoi rincer la vaisselle avant de la placer dans le lave-vaisselle? Personnellement, je ne rince pas! J’économise sur la consommation et le chauffage de l’eau et ma vaisselle sort propre de toute façon. 

Démarrez le lave-vaisselle seulement lorsqu’il est plein et n’oubliez pas de nettoyer le filtre régulièrement s’il n’y en a un.

Certains fabricants offrent des modèles avec un ou deux tiroirs que vous pouvez utiliser efficacement selon les options de lavage tout en économisant l’eau.

N’oubliez pas que laver la vaisselle à la main consomme plus d’énergie et gaspille l’eau. 


VENTILATEUR DE CUISINIÈRE

Une hotte de cuisinière joue un rôle important dans la qualité de l’air intérieur.

Vous devez choisir une hotte homologuée ENERGY STAR® indiquant un CFM (pieds cubes par minute) qui correspond à vos besoins de cuisson, selon une cuisinière électrique ou au gaz, et suivant une installation murale ou ilot. Lors de l’achat d’une hotte, tous ces détails doivent être discutés avec un vendeur afin d’obtenir la performance maximale de votre hotte.

La capacité CFM (pieds cubes par minute) indique la quantité d’air, en pieds cubes, qui est retirée dans une minute. Choisissez un appareil admissible répondant aux exigences de rendement énergétique ENERGY STAR®.


VENTILATEUR MICRO-ONDES DE CUISINIÈRE

Le ventilateur micro-ondes intégré peut être installé au même endroit qu’une hotte de cuisinière conventionnelle. Elles ont un système d’évacuation d’air et assurent l’éclairage de votre surface de cuisson. Certains modèles offrent un mode de cuisson à convection.

Ce style de ventilateur micro-ondes intégré aide à maximiser l’espace disponible dans votre cuisine. Si vous faites beaucoup de cuisson, cela ne pourrait pas être la meilleure solution pour vos besoins de ventilation.

 


LAVEUSE À LINGE pour le consommateur

» Si chaque laveuse à linge achetée aux États-Unis cette année aurait été homologuée ENERGY STAR®, nous aurions pu économiser 540 millions de kWh d’électricité, de 20 milliards de gallons d’eau et de 1,4 billion de BTU de gaz naturel chaque année, soit une économie de facture énergétique d’environ $250 millions, chaque année. » (Source:ENERGY STAR®)


Considérez ce qui suit :

  • Utiliser moins d’énergie. En moyenne, une nouvelle laveuse à linge homologuée Energy STAR® utilise 270 kWh d’électricité et coûte 85 $ d’utilisation annuellement.
  • Utiliser moins d’eau. Une laveuse à linge grande capacité homologuée ENERGY STAR® utilise 15 litres d’eau par charge par rapport aux 23 gallons utilisés par une machine standard.  Au cours de sa durée de vie, c’est une économie de 27 000 gallons d’eau!!!
  • Est-ce que votre laveuse à linge a plus de 10 ans? On estime qu’il y a 76 millions de laveuses à linge à chargement conventionnel avec agitateurs et 25 millions d’entre elles ont au moins 10 ans, encore en service à travers le pays. Les laveuses fabriquées avant 1998 sont significativement moins efficaces que les modèles plus récents. Ensemble, ces laveuses inefficaces coûtent aux consommateurs $2,8 milliards chaque année d’eau et d’énergie.

Vivre simplement pour que simplement d'autres puissant vivre (Gandhi)

La qualité de l'air pour mieux respirer

L'éco-design-intérieur ne propose pas une tendance

Recent Articles

  1. Tendances couleur 2014

    Oct 08, 14 05:24 PM

    Tendances couleur 2014

    Read More

  2. Design Biophilique

    Sep 26, 14 03:49 PM

    ’Le design biophilique fait appel à l'air frais, à la lumière du jour et à l'eau.

    Read More

  3. ECONOMIE D'ENERGIE

    Jul 19, 14 04:05 PM

    L’économie d’énergie domestique et commerciale pour faire face au réchauffement de la planète.

    Read More