Le saviez-vous?

LE SAVIEZ-VOUS est un arrêt en image afin d’exprimer la mission du design intérieur écologique ainsi que d'en apprendre sur le passé, le présent et le futur.

Lors d’une visite d’exposition, de lieux d’histoire et de culture, de musée ou centre d’interprétation, je prends des photos et je me remplis la mémoire de toutes ces informations transmises.

Lorsque vient le temps de créer un design intérieur écologique, ces photos animent mon inspiration du moment.

La façon que nos ancêtres ont vécue ainsi que leurs moyens souvent rudimentaires nous font réaliser que nous devons prendre soin de ce qu’ils nous ont légué pour ensuite laissé un héritage environnemental de qualité à nos enfants.

Le design intérieur écologique est l’art de faire vivre des éléments dans un espace pour le bien-être de ses habitants afin qu’ils puissent ressentir la vibration des couleurs et des finis chaque moment qu’ils utiliseront les lieux.

Puisse LE SAVIEZ-VOUS être une page de passion du design intérieur écologique dans le passé, le présent et le futur.

Cette page veut le partage d’images, de trouvailles, de lectures, d’histoires sur les maisons d’autrefois à aujourd’hui, des matériaux, ameublements et éléments de décorations divers… et cela pour notre bon plaisir.

Vous pouvez toujours nous faire part d'une photo ou d'une découverte et si celle-ci se veut d'intérêt au site, il nous fera plaisir de la publier.

Bonne lecture…

Petites savonnettes que devenez-vous?

Lors de mon dernier séjour à l’hôtel je me suis demandé ce que deviennent les petites barres de savon après notre départ. Les recherches révèlent que 301 savons sont jetés chaque seconde représentant le gaspillage de 9,49 milliards de savons par an. 1,4 millions de personnes dans le monde décèdent chaque année faute d'hygiène!!!

Le Global Soap Project récupère et converti les savons des hôtels, par exemple la chaîne Hilton, et distribue ceux-ci aux populations vulnérables à travers le monde.


Je trouvais intéressant ce bac de recyclage pour bouteilles de plastique et cannettes à l’aéroport Saint-Lambert, Missouri. J’aime son côté visuel, vous ne pouvez pas le manquer!


Juin 1989, la chalouperie Godbout est déménagée au parc Maritime Saint-Laurent sur l'Ile d'Orléans.

Lorsque vous êtes à l'intérieur de la chalouperie et que Renée notre guide raconte comment les chaloupes étaient construites, vous n'avez qu'à fermer les yeux pour vous imaginer dans le temps!



Admirez le plancher de la chalouperie, il vous raconte une histoire.


Surface de travail des chaloupiers…


Soyez Éco-responsable dans votre prochain design intérieur écologique!

Le saviez-vous qu'il existe plusieurs sources de pollutions intérieures?

Désirez nous faire part d'un commentaire, c'est par ici...