PLANCHER de BAMBOU

Le plancher de bambou massif ou d’ingénierie peut aussi bien être utilisé pour un usage commercial ou résidentiel. Il est 33% plus dur que le chêne blanc et 13% plus dur que l’érable.

Le bambou est une forme d’herbage qui mature chaque 5 à 7 ans. Pour aider la planète, voilà un matériau qui en vaut le détour car il en faut 30 à 60 années pour le chêne, l’érable, le merisier et les bois dur similaires pour attendre maturité.

Le bambou vous offre un aménagement à la fois raffiné, moderne, élégant et exotique. Il est très résistant donc il convient aux endroits très passants et vous pourrez le poser sur un système de chauffage radiant…mais attention aux talons aiguilles!

Pour des résultats supérieurs et sans souci, demandez à votre détaillant de vous recommander un installateur certifié. Vous éviterez les situations désagréables et assurerez longue vie à votre plancher de bambou.

Les facteurs suivants détermineront le prix de votre achat qui se situe entre 3$ et 12$ du pied carré. La qualité, son fini, sa largeur de planche et votre choix entre le massif ou l’ingénierie. Surveillez les rabais de fin de saison ou du temps des fêtes. Vous devrez ajouter les frais d'un installateur certifié au prix d'achat du produit pour déterminer votre prix total.

Celui-ci devra également voyager pour se rendre chez vous donc il fera augmenter votre empreinte écologique. Si votre projet est éco responsable, vous devrez juger d’une échelle de 1 à 10 pour son utilisation à la finition du sol de votre nouvel aménagement.



Faites aller votre imagination lorsque vous choisirez la couleur et fini.

Retour

Plancher de béton poli

Soyez Éco responsable!